Eponge menstruelle et 100% naturelle Agrandir l'image

Lot de 3 éponges menstruelles et 100% naturelles

HYGIENE_06

Nouveau

Lot de 3 éponges menstruelles de différentes tailles. L'éponge menstruelle est une protection intime féminine, 100% naturelle. Une réelle alternative au tampon périodique et à la serviette hygiénique jetable.

Plus de détails

11 articles

Disponible

CHF 20.00

Fiche technique

Avertissement déconseillé aux femmes portant un stérilet
Taille petite, moyenne et grande
Dimension 7 cm ~ 12 cm
Composition métazoaires sessiles, sans super-absorbant chimique, sans colorant industriel et sans parfum (100% naturelle)
Pays d'origine Grèce (les éponges de Grèce sont réputées pour être la meilleure qualité d'éponges de mer)

En savoir plus

L'éponge menstruelle est une éponge de mer 100% naturelle. Elle est une protection hygiénique lavable et réutilisable, alternative au tampon périodique et à la serviette hygiénique. Contrairement aux tampons, elle ne contient pas de super-absorbant, ni colorant chimique qui peuvent provoquer un dessèchement, des irritations et des allergies. Elle permet de recueillir le sang ou d'absorber le flux sans agresser la flore vaginale. 

Elle est recommandée aux femmes souhaitant s'accompagner différemment sur le chemin des lunes... L'éponge menstruelle de petite taille est bien adaptée aux adolescentes, aux femmes de moins de 30 ans ou aux femmes ayant accouché par césarienne. L'éponge menstruelle de grande taille est bien adaptée pour les femmes de plus de 30 ans ou ayant accouché accouchement par voie vaginale. L'usage d'une éponge de mer est déconseillé aux femmes portant un stérilet.

Avant une première utilisation et après les règles
 Nettoyez-vous les mains. Lavez votre éponge à l'eau. Vous pouvez aussi ajouter une noisette de savon naturel lors du lavage.  Désinfectez-la et laissez-la sécher à l'air libre. Pour désinfecter votre éponge vaginale, il existe plusieurs alternatives. Versez une goutte d'huile essentielle de Niaouli (désinfectant naturel) sur votre éponge ou faites-la tremper dans un récipient d'eau additionnée d'une goutte d'huile essentielle de Niaouli + solubilisant. Vous pouvez aussi la désinfecter avec de l'eau mélangée à du vinaigre blanc (2 à 3 cuillères à soupe), dans un bol, en la laissant tremper 1 nuit. Lors de sa sortie, essorez-la et laissez-la sécher à l'air libre. Le même protocole est recommandé, en fin d'utilisation, à la fin des menstruations. 

Utilisation de l'éponge pendant les règles
Imbibez-la d'eau tiède et pressez-la légèrement pour ôter le surplus d'eau avant de la mettre en place dans votre vagin. L'éponge est à retirer aussi souvent qu'un tampon. Lorsque vous l'enlevez, il est recommandé de la rincer à l'eau froide, puis de la laver à l'eau et du savon naturel (facultatif) avant de la remettre en place. A la fin de vos règles, lavez-la et désinfectez-la comme avant une première utilisation. Vous pouvez porter votre éponge menstruelle pendant les rapports sexuels. Ainsi vos règles ne vous gêneront presque plus pendant vos contacts intimes. 

Mise en place de l'éponge

  1. Se laver les mains.

  2. Humidifier l'éponge en la passant sous quelques gouttes d'eau tiède.

  3. Prenez une position vous permettant de l'insérer dans votre vagin. 

  1. Pincer l'éponge entre vos doigts (par exemple entre le pouce et l'index).

  2. La faire rentrer dans votre vagin en poussant sur l'éponge. 

  3. La repousser à l'aide d'un doigt vers le fond du vagin pour un meilleur confort. Dans le cas d'un rapport sexuel votre partenaire finira de la repousser au fond lors de la pénétration. Il n'y a aucun risque de perte à l'intérieur du vagin. 

  4. Se relaver les mains.

Retrait de l'éponge

  1. Se laver les mains

  2. Prenez une position vous permettant d'attraper l'éponge dans votre vagin

  3. Au besoin ramener l'éponge vers la sortie du vagin à l'aide d'un ou deux doigts.

  4. Saisir l'éponge entre l'index et le pouce et mobiliser les muscles pelviens (périnée).

  5. Retirer délicatement l'éponge.

  6. Rincer puis laver l'éponge à l'eau froide (pour ne pas cuire le sang). 

Bien qu'aucun cas d'allergie ou syndrome du choc toxique n'ait été rapporté, si vous avez des symptômes tels que démangeaison, douleur ou forte fièvre, retirez votre éponge et consultez rapidement un médecin. La Fée Coquette ne pourra pas être tenue responsable en cas d'allergie, intolérance, infection, ou syndrome du choc toxique. Bien que nos éponges aient été laver plusieurs fois depuis le moment où elles ont été pêchées jusqu'au conditionnement par nos soins, l'éponge de mer doit être désinfectée (comme indiqué ci-dessus) avant une première utilisation et entre chaque cycle et utilisée par une seule femme.

Avis

Aucun commentaires de client pour le moment.

Donnez votre avis

Lot de 3 éponges menstruelles et 100% naturelles

Lot de 3 éponges menstruelles et 100% naturelles

Lot de 3 éponges menstruelles de différentes tailles. L'éponge menstruelle est une protection intime féminine, 100% naturelle. Une réelle alternative au tampon périodique et à la serviette hygiénique jetable.

Donnez votre avis

22 autres produits dans la même catégorie :