Conditions générales de vente (CGV)

Modalités financières et commerciales



1. Champ d’application

Les présentes conditions générales de ventes sont applicables pour toute commande passée par le biais du magasin en ligne sur le site Internet www.lafeecoquette.ch.

2. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de ventes et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre la Fée Coquette et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tous autres documents. La Fée Coquette se réserve le droit de modifier à n'importe quel moment et sans préavis les présentes conditions générales de ventes, avec application immédiate des nouvelles.

3. Provenance des matières premières

Toutes les huiles végétales (sauf le germe de blé) et certains macérâts huileux, utilisés lors de la fabrication, sont de qualités biologiques. Les beurres végétaux sont aussi biologiques et autant que possible proviennent de marchés équitables. Les huiles essentielles sont issues de cultures biologiques ou sauvages et proviennent de laboratoires sérieux et expérimentés qui manipulent les huiles avec le savoir scientifique et la conscience holistique.Les émulsifiants végétaux utilisés pour la confection des crèmes ou laits s'inscrivent dans une démarche de développement durable et ne sont jamais issus d'huile de palme.

Aucun conservateur de synthèse n'est utilisé. La nature nous offre entre autre l'extrait de pépins de pamplemousse, un conservateur naturel ou encore la vitamine E, un antioxydant naturel aussi.

4. Usage des huiles essentielles et précautions d’emploi

Les huiles essentielles sont des concentrés très puissants et peuvent se révéler dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement. Employez les huiles essentielles avec modération et précaution.

Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, sur les muqueuse, dans la bouche, ni dans les oreilles.

Conservez toujours les flacons d’huiles essentielles, hors de portée des enfants. L’usage des huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées, épileptiques, hypersensibles ou ayant des problèmes de santé est interdite.

En cas d’ingestion accidentelle, d’une huile essentielle, contactez le centre antipoison, via le numéro de téléphone 145 et consultez un médecin.

Essayez de lui fournir les indications suivantes, essentielles pour une bonne évaluation du risque et des mesures appropriées:

Qui: âge, poids, sexe de la personne concernée numéro de téléphone pour rappels
Quoi: tout ce que vous pouvez dire au sujet du toxique en question
Combien: essayez d'évaluer la dose maximale ayant pu être absorbée
Quand: essayez d'évaluer le temps écoulé depuis l'incident
Quoi d'autre: premiers symptômes observés? Premières mesures prises?

Les informations données sur le site de la Fée Coquette ne constituent en aucun cas des informations médicales et ne sauraient engager notre responsabilité.

5. Droits à l’image

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel, ce sont simplement des suggestions de présentation. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la Fée Coquette ne pourra être engagée. Tous droits de photos sont réservés. Aucune reproduction ou publication des photographies n'est autorisée, sauf autorisation écrite de notre part, sous peine de poursuites judiciaires.

L’affichage des couleurs à l’écran n’étant pas toujours fidèle, La Fée Coquette ne garantit pas que la couleur des produits corresponde exactement à la couleur affichée à l’écran.

6. Modalités de commande

Toute commande en ligne est réputée définitive dès lors que le client a cliqué sur le bouton de confirmation. Le "clic" de l'acheteur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci: en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

7. Prix

Les prix sont exprimés en francs suisse hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l'enregistrement de la commande. Les frais de port sont offerts dès CHF 150 d'achats (valable uniquement pour la Suisse).

8. Méthodes de paiement acceptées et conditions de paiement

Tous les paiements en ligne réglés avec une carte de crédit sont effectués sur un serveur sécurisé. Les informations concernées (comme par exemple le numéro et la date de validité de la carte de crédit) sont cryptées lors de la transmission sur Internet. Le prix d’achat est immédiatement débité au moment de la confirmation de la commande.

9. Modalités de livraisons

Les coûts de livraison sont indiqués au terme de la commande en ligne. Ils dépendent du poids des objets à livrer. Nous nous efforçons de livrer dans un délai raisonnable de 1 à 2 semaines. La livraison express est possible. Un supplément, correspondant aux frais de port express, sera ajouté au montant de votre commande.

Toutes nos marchandises vendues voyagent aux risques et périls de l'acheteur, quel que soit le mode de transport, franco ou port dû.

10. Conditions d'échange et de retour

Pour des raisons évidentes d'hygiène, aucun produit ne peut être échangé et retourné, sauf erreur de la part du vendeur (commande faisant foi).

11. Politique en matière de sécurité des données et de confidentialité

Toutes vos données sont traitées de façon totalement confidentielle. Nous ne transmettons aucune donnée vous concernant à des tiers ou à d'autres entreprises. Afin de mieux servir notre clientèle et de leur faire parvenir des informations sur nos nouveautés, nous nous réservons le droit de leur faire parvenir de temps à autres une newsletter ou un mailing.

Si vous ne désirez plus faire partie de notre liste clients et recevoir de nos nouvelles de temps en temps, nous vous prions de nous faire parvenir un email à l'adresse suivante: info@lafeecoquette.ch. Veuillez nous indiquer l'adresse email exacte que vous avez utilisée pour passer commande. Nous ferons le nécessaire pour que votre nom et votre adresse soient supprimés de notre liste.

12. Responsabilités

La Fée Coquette ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de la Fée Coquette sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mis en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits ainsi que sur leurs étiquettes.

Les propriétés, indications et modes d'utilisation des fiches produits sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage pur des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l'amiable. En effet, les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité auprès de La Fée Coquette pour obtenir une solution amiable. A défaut, le for juridique de Vollèges est seul compétent, quel que soit le lieu de livraison.

13. Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Suisse et particulièrement au Code des Obligations, qui règle les aspects non expressément mentionnés par les présentes conditions générales.

Les Marécottes, le 01/03/2017